Comment mettre en pratique le SEO

consultant seo paris elodie gythiel

Mettre en pratique le SEO peut être parfois compliqué : manque de recul sur son activité, manque de connaissance Internet , manque de temps pour le marketing …

Une bonne stratégie SEO ne marchera que si elle est dimensionnée à l’activité. Le pragmatisme est de rigueur pour les indépendants ou les start up, qui ne peuvent se permettre des frais Internet trop élevés par rapport au chiffre d’affaire attendu, ou un investissement en temps trop important.  Faire un intervenir un consultant SEO vous permettra d’obtenir des recommandations de positionnement, un point de vue extérieur sur votre activité et vous aidera à organiser vos priorités pour les actions marketing.

Faire un premier test de son produit ou service sur un CMS comme WordPress ou Prestashop, et utiliser un plug in comme SEO wordpress de Yoast, permet de réduire l’investissement de départ, comprendre le marché, affiner le modèle économique ou le positionnement et savoir sur quels mots clés capitaliser en fonction du taux d’achat.  Pour pouvoir, dans un second temps, créer un site internet sur mesure.

 Le SEO en pratique sur ce site

Grâce à ce cas pratique live d’un site de consultant SEO, vous pouvez comprendre le processus qui amène à sélectionner des sémantiques, la générations d’idées,  le groupement en thèmes, l’arbitrage entre mots clés, les actions de netlinking et de marketing. En bas de chaque page de ce site se trouve une Section SEO qui résume la stratégie de la page et la sélection du mot clé. Le blog relaye le plan d’action marketing et les résultats. Le CMS de ce site, Wordpress, est utilisé par 20 % de la totalité des sites Internet, et sa manipulation est à la portée de tout le monde.

Résumé des mots clés choisis pour ce site comme cas pratique

Un cas concret de référencement sur ce site : toutes les informations sur les choix faits en matière de mot clés en bas de chacune des pages de ce site ( section SEO)  et des mises à jour sur le blog.

Pages Mots clés Requêtes mensuelles Concurrence
Page 1 (HP) consultant seo paris 170 0,3
Page 1 (HP) consultant seo 2900 0,35
Page 2 premiere page de google 10 0,2
Page 3 référencement naturel seo 140 0,55
Page 4 stratégie seo 110 0,14
Page 5 choisir ses mots clés 30 0,08
Page 6 stratégie de contenu 110 0,1
Page 7 stratégie netlinking 30 0,18
Page 8 seo en pratique 0 0
Page 9 architecture site internet 40 0,14
Page 10 seo wordpress 480 0,11
Page 11 seo site multilingue 10 0,22
Page 12 inbound marketing 1600 0,34
Total 5630

 


Section SEO

Objectif page : se positionner sur la mise en place d’une stratégie SEO sur un site Internet. Au niveau volume, la page est un peu superflue! En espérant que le mot clé « SEO en pratique » soit proche de recevoir 10 requêtes mensuelles. Mais cet intitulé permet quand même de distribuer des mots clés intéressant en sous pages.

Mots clés Requêtes mensuelles  Concurrence
bonnes pratiques seo 30 0,13
seo technique 10 0,36
aide au référencement 10 0,91
aide référencement 10 0,77
seo en pratique 0 0
mettre en place seo 0 0
cas pratique seo 0 0