Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France

Tediber, Eve Matelas, Bruno ou encore Casper… Ces marques monoproduits de matelas se développent en France. Start up française ou concurrents européens ou américains, qui va s’emparer du marché français de la commande et livraison de matelas via Internet? Qui est le mieux parti sur Google?

Après les patisseries, les restaurants, et les accessoires, il existe maintenant des sites monoproduits qui se développent en France sur le marché du matelas, acheté en ligne, et livré à domicile. les principaux acteurs sont le français Tediber, le britannique Eve, l’allemand Bruno ou encore l’américain Casper. Nous allons voir comment ces marques se comportent sur Google pour disrupter ce marché (un peu) poussiéreux. Continuer la lecture de « Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France »

Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens !

Une campagne de linkbaiting détournée par une 301 pour des pages moins « intéressantes » : bel exemple de stratégie de Netlinking chez GoEuro !

En tant que spécialiste en marketing du transport aérien et du tourisme, je suis avec intérêt les stratégies SEO de ce secteur. Goeuro, un comparateur en transport, m’avait interpellé cet été avec la publication d’un contenu de qualité, et je m’étais dit « quel bel exemple de linkbaiting : une analyse comparée des coûts des déplacements pour chaque pays européen ». Continuer la lecture de « Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens ! »

Analyse des mots clés pour la livraison de repas

Le marché de la livraison de repas sur Internet, ou  ce que l’on nomme aussi la « Food Tech » est en pleine expansion. Commander un repas, un petit déjeuner, un panier de provision, un repas créé par ses voisins, ou encore un chef à la maison, tout est possible maintenant grâce à Internet. Voici une petite analyse des mots clés utilisés dans la livraison de repas de restaurants à la maison. Continuer la lecture de « Analyse des mots clés pour la livraison de repas »

Impact de la notoriété sur la stratégie digitale des livreurs de repas

Mise à jour août 2016 : Suite à la mise en redressement judiciaire de Take Eat Easy, que va devenir le marché de la livraison de repas à vélo? Trop de dépenses en notoriété, trop d’acteurs, expansion trop rapide, plus de cash… Même si Take Eat Easy était bien placé dans la bataille en ligne en SEO, cette start up n’a pas pu faire face à la bataille à la notoriété…  Deliveroo, avec sa nouvelle levée de fond de 248 M€ serait sur les rangs des repreneurs, et nous allons continuer à suivre cette saga !

Publié le 20 juin 2016:

En ces temps de frénésie footballistique, nombreux sont les français qui ne veulent pas manquer un but et se font livrer un repas à domicile ou chez des amis. Comment font ils pour réserver ? Tout commence par Google bien sûr ! Focus sur l’impact de la notoriété de ses acteurs traditionnels et start ups sur Google : traffic mensuel, recherches mensuelles sur les marques évolution du marché…
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