L’élection présidentielle se rapprochant, j’ai décidé de regarder de plus près le netlinking des candidats. Comme pour Google : 1 lien = 1 vote, je me suis dit qu’on pouvait essayer d’appliquer ce raisonnement aux liens venant des site de médias vers les candidats à la présidentielle, pour tenter de comprendre
SEO des Primaires de la gauche 2017 : notoriété des partis et des candidats, performance SEO de leur site
Après avoir analysé le SEO des primaires de la droite, voici venu le temps d’analyser les mots clés de la primaire de la gauche, ou encore « primaire citoyenne ». Comme lors des primaires de la droite, Google Trends nous fournit une analyse intéressante des différentes requêtes et popularité des candidats. Idéal pour se tenir
Qu’est-ce que le SEO peut nous dire sur les primaires de la droite?
En ces temps de primaire de la droite et du centre, une source d’informations intéressantes se trouve être Google Trends, ou l’on peut y trouver un dossier complet grâce au newslab : l’évolution des recherches pour tous les candidats et les questions les plus souvent formulées à leur propos : programme,