SEO compagnies aériennes : le baromètre

Rendez-vous trimestriel pour le baromètre des compagnies aériennes et comparateurs de vols ! Qui de EasyJet ou Air France se positionne sur Paris Nice, et qui est premier sur « vol pas cher » toutes les réponses dans cet article…

L’aérien est une industrie qui a été révolutionnée par Internet, et cela bien Baromètre SEO transport aérienavant l’impact sur d’autres pans de l’économie. EasyJet a été la première compagnie aérienne à vendre 100% de ses sièges en ligne, dès l’an 2000, et à contourner un système de distribution bien plus cher qu’internet : les agences de voyage, qui représentait à l’époque 20% des coûts (frais agence et frais de GDS). Maintenant que les réservations en ligne sont passées dans les mœurs, quelles sont les compagnies aériennes, ou les comparateurs de vol, qui tirent leur épingle du jeu en SEO ? Continuer la lecture de « SEO compagnies aériennes : le baromètre »

Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France

Tediber, Eve Matelas, Bruno ou encore Casper… Ces marques monoproduits de matelas se développent en France. Start up française ou concurrents européens ou américains, qui va s’emparer du marché français de la commande et livraison de matelas via Internet? Qui est le mieux parti sur Google?

Après les patisseries, les restaurants, et les accessoires, il existe maintenant des sites monoproduits qui se développent en France sur le marché du matelas, acheté en ligne, et livré à domicile. les principaux acteurs sont le français Tediber, le britannique Eve, l’allemand Bruno ou encore l’américain Casper. Nous allons voir comment ces marques se comportent sur Google pour disrupter ce marché (un peu) poussiéreux. Continuer la lecture de « Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France »

Mots clés référencement compagnies de bus longue distance

Quels sont les mots clés utilisés dans le référencement des sociétés de bus récemment très active en France? Qui gagne en terme de notoriété et de positionnement sur le ranking en mots clés génériques?

Après avoir rapidement analysé le marché des bus en pleine expansion, nous allons regarder de plus près les mots clés de leur référencement naturel. Focus sur la notoriété des différents marques grâce à leurs requêtes mensuelles sur le keyword planner, les mots clés tapés par les internautes dans leur recherche d’infos sur les voyages en bus, et aussi le positionnement de chacune des sociétés dans le ranking en SEO sur ce marché des bus.

Continuer la lecture de « Mots clés référencement compagnies de bus longue distance »

Libéralisation du marché des bus en France et stratégie digitale

Le voyage en bus se développe en France depuis la loi Macron d’août 2015. Quels sont les nouveaux acteurs, et quelles sont leurs stratégies digitales?

Le marché des longues distances en bus a été ouvert à la concurrence lors de la promulgation de la loi « Macron » du 6 août 2015. De nombreuses sociétés françaises ou étrangères ont commencé depuis à ouvrir des lignes en France, créant de la concurrence à la SNCF et au covoiturage. Etats des lieux de l’impact de l’ouverture à la concurrence et des parts de marché et analyse des mots clés et des liens  ! Continuer la lecture de « Libéralisation du marché des bus en France et stratégie digitale »