Blog

Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France

Tediber, Eve Matelas, Bruno ou encore Casper… Ces marques monoproduits de matelas se développent en France. Start up française ou concurrents européens ou américains, qui va s’emparer du marché français de la commande et livraison de matelas via Internet? Qui est le mieux parti sur Google?

Après les patisseries, les restaurants, et les accessoires, il existe maintenant des sites monoproduits qui se développent en France sur le marché du matelas, acheté en ligne, et livré à domicile. les principaux acteurs sont le français Tediber, le britannique Eve, l’allemand Bruno ou encore l’américain Casper. Nous allons voir comment ces marques se comportent sur Google pour disrupter ce marché (un peu) poussiéreux. Continuer la lecture de « Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France »

Netlinking des présidentielles 2017 : pour qui votent les médias?

Application de la méthode Page Rank de Google aux médias français. Si un 1 lien = « un vote en faveur de », pour quels candidats à la présidentielle les médias votent- ils? Réponse pour les médias principaux en France dans cet article !

L’élection présidentielle se rapprochant, j’ai décidé de regarder de plus près le netlinking des candidats. Comme pour Google : 1 lien = 1 vote, je me suis dit qu’on pouvait essayer d’appliquer ce raisonnement aux liens venant des site de médias vers les candidats à la présidentielle, pour tenter de comprendre s’ils ont un parti pris pour l’un des candidats.

Je m’étais déjà penchée sur les liens des sites des candidats aux primaires de la droite, cette fois ci je vais d’abord regarder les données agrégées par candidats pour avoir une vision globale, puis par groupe de média : presse nationale, presse régionale, magazines, pure players. Envie de savoir pour qui votent les médias ? Continuez la lecture ! Continuer la lecture de « Netlinking des présidentielles 2017 : pour qui votent les médias? »

Primaires de la gauche 2017 : mots clés

Qui des candidats à la primaire de la gauche reçoit le plus de visites sur son site ? Hamon ou Valls? Ou alors s’agit il des outsiders Macron et Mélenchon? L’optimisation des sites aura t-elle une influence sur les présidentielles? Des réponses à ces questions dans cet article !

Après avoir analysé les mots clés et les liens de la primaire de la droite, voici venu le temps d’analyser les mots clés de la primaire de la gauche, ou encore « primaire citoyenne ». Continuer la lecture de « Primaires de la gauche 2017 : mots clés »

Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens !

Une campagne de linkbaiting détournée par une 301 pour des pages moins « intéressantes » : bel exemple de stratégie de Netlinking chez GoEuro !

En tant que spécialiste en marketing du transport aérien et du tourisme, je suis avec intérêt les stratégies SEO de ce secteur. Goeuro, un comparateur en transport, m’avait interpellé cet été avec la publication d’un contenu de qualité, et je m’étais dit « quel bel exemple de linkbaiting : une analyse comparée des coûts des déplacements pour chaque pays européen ». Continuer la lecture de « Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens ! »

Liens primaire de la droite : quels liens vers quels candidats?

Qui de Fillon ou Juppé l’emporte sur les liens ? Ni l’un ni l’autre, Sarkozy.fr les cumule, et le Figaro est généreux en liens pour ces candidats à la primaire de la droite !

Après une revue des mots clés de la primaire, notre petite analyse du SEO des primaires se poursuit. Nous allons maintenant analyser les profils de liens des différentes candidats à la primaire de la droite. Google préférant les sites avec de l’historique et des liens, le challenge  pour ce genre de site est sa durée de vie : quand le lancer ? Quand l’arrêter, et que faire du nom de domaine et des liens une fois l’élection passée? Continuer la lecture de « Liens primaire de la droite : quels liens vers quels candidats? »