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5 Conseils SEO aux hotels indépendants pour contourner les OTA

Quelle est la valeur du mot clé Hotel en France ? Quelle est la place des OTA sur le marché de l’hébergement touristique en ligne? Qui gagne en France entre Booking.com, Hotels.com, Trivago et Tripadvisor ? Toutes les réponses dans cet article, avec à la clé, 5 conseils pour réussir son SEO quand on est un hôtel indépendant.

On reproche souvent, aux sites de réservation en ligne, d’exercer une forme de racket sur les hôtels indépendants, en envahissant les résultats de recherche de Google (Adwords et SEO), et en prélevant une commission sur les réservations de chambres d’hôtel, qui va croissante.

Quand on regarde les résultats pour « hotels », on peut voir que les OTA (pour « Online Travel Agent ») sont effectivement dominant : Hotels.com, Booking.com, Trivago,TripAdvisor …

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Page de résultat pour « hotels »

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Tout le monde ment, sauf à Google !

Quelques réflexions SEO sur le livre « Tout le monde ment » de Seth Stephens-Davidowitz, (Everybody Lies: Big Data, New Data, and What the Internet Can Tell Us About Who We Really Are) : Formulation de requêtes sur Google et parti pris politique, biais sexiste dans les requêtes de Google sur les enfants (surdoués et en surpoids) aux Etats Unis, en France et en Grande Bretagne…

Dans la lignée de Freakonomics, le livre « Tout le monde ment » (Everybody Lies: Big Data, New Data, and What the Internet Can Tell Us About Who We Really Are, Seth Stephens-Davidowitz, HarperCollins) est une mine d’or pour pour tout amateur d’analyse quantitative, d’autant plus pour ceux qui s’intéressent au SEO.

Tout le monde ment - seth stephens davidowitz
Tout le monde ment – Seth Stephens Davidowitz

En s’appuyant sur des données de plusieurs sources de type Google, Facebook, ou encore Youporn, Seth parvient à démontrer que le biais de désirabilité sociale s’exprime dans nos statuts et prises de positions et nous fait mentir sur les réseaux sociaux et lors des sondages. La vérité se trouve chez Google qui devient l’oreille du web et reçoit toutes les confidences. Continuer la lecture de « Tout le monde ment, sauf à Google ! »

SEO compagnies aériennes : le baromètre

Rendez-vous trimestriel pour le baromètre des compagnies aériennes et comparateurs de vols ! Qui de EasyJet ou Air France se positionne sur Paris Nice, et qui est premier sur « vol pas cher » toutes les réponses dans cet article…

L’aérien est une industrie qui a été révolutionnée par Internet, et cela bien Baromètre SEO transport aérienavant l’impact sur d’autres pans de l’économie. EasyJet a été la première compagnie aérienne à vendre 100% de ses sièges en ligne, dès l’an 2000, et à contourner un système de distribution bien plus cher qu’internet : les agences de voyage, qui représentait à l’époque 20% des coûts (frais agence et frais de GDS). Maintenant que les réservations en ligne sont passées dans les mœurs, quelles sont les compagnies aériennes, ou les comparateurs de vol, qui tirent leur épingle du jeu en SEO ? Continuer la lecture de « SEO compagnies aériennes : le baromètre »

Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France

Tediber, Eve Matelas, Bruno ou encore Casper… Ces marques monoproduits de matelas se développent en France. Start up française ou concurrents européens ou américains, qui va s’emparer du marché français de la commande et livraison de matelas via Internet? Qui est le mieux parti sur Google?

Après les patisseries, les restaurants, et les accessoires, il existe maintenant des sites monoproduits qui se développent en France sur le marché du matelas, acheté en ligne, et livré à domicile. les principaux acteurs sont le français Tediber, le britannique Eve, l’allemand Bruno ou encore l’américain Casper. Nous allons voir comment ces marques se comportent sur Google pour disrupter ce marché (un peu) poussiéreux. Continuer la lecture de « Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France »

Netlinking des présidentielles 2017 : pour qui votent les médias?

Application de la méthode Page Rank de Google aux médias français. Si un 1 lien = « un vote en faveur de », pour quels candidats à la présidentielle les médias votent- ils? Réponse pour les médias principaux en France dans cet article !

L’élection présidentielle se rapprochant, j’ai décidé de regarder de plus près le netlinking des candidats. Comme pour Google : 1 lien = 1 vote, je me suis dit qu’on pouvait essayer d’appliquer ce raisonnement aux liens venant des site de médias vers les candidats à la présidentielle, pour tenter de comprendre s’ils ont un parti pris pour l’un des candidats.

Je m’étais déjà penchée sur les liens des sites des candidats aux primaires de la droite, cette fois ci je vais d’abord regarder les données agrégées par candidats pour avoir une vision globale, puis par groupe de média : presse nationale, presse régionale, magazines, pure players. Envie de savoir pour qui votent les médias ? Continuez la lecture ! Continuer la lecture de « Netlinking des présidentielles 2017 : pour qui votent les médias? »