Le SEO et la mode : 3 différences majeures entre le marché britannique et le marché français

Comparaison des requêtes liées à la mode en France et en Grande Bretagne : la météo n’explique rien ! Quel est le type de vêtement recherché en priorité dans chacun des pays ? Quels sont les sites qui se positionnent le mieux sur ces requêtes? Y-a-t-il des français qui prennent des parts de marché en Grande Bretagne ?

La comparaison France / Grande Bretagne des mots clés liés à l’univers de la mode permet de comparer les niveaux de demande, pour un produit donné, sur les 2 pays.

Concrètement, cela peut aider par exemple les e-tailers français à se développer en Grande Bretagne, en ciblant les produits les plus populaires sur place, ou à l’inverse, cela permet aux e-tailers anglais d’adapter leur offre à la clientèle française.

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Country Managers France : 7 conseils pour améliorer votre SEO

Vous êtes Country Manager pour la France, et vous savez que le SEO est capital pour le succès de votre société sur le marché français. Mais savez-vous ou en est votre SEO en France? Dans cet article , je vous propose de faire un diagnostic pertinent de votre SEO par rapport aux autres marchés européens et je vous donne 4 conseils pour le gérer au mieux, que vous dépendiez du siège ou que vous recrutiez une agence en France.

Vous travaillez pour une société internationale et vous êtes en charge du marché français ? Country Manager France, Head of France, Marketing Manager France, quel que soit votre titre, vous avez énormément de choses à traiter, une équipe très réduite, voire inexistante, et donc très peu de temps à consacrer au SEO !

Pourtant, pour un site e-commerce, le trafic naturel peut représenter plus de 50% du chiffre d’affaires. Le SEO est LE levier marketing le plus rentable sur le long terme. Continuer la lecture de « Country Managers France : 7 conseils pour améliorer votre SEO »

Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens !

Une campagne de linkbaiting détournée par une 301 pour des pages moins « intéressantes » : bel exemple de stratégie de Netlinking chez GoEuro !

En tant que spécialiste en marketing du transport aérien et du tourisme, je suis avec intérêt les stratégies SEO de ce secteur. Goeuro, un comparateur en transport, m’avait interpellé cet été avec la publication d’un contenu de qualité, et je m’étais dit « quel bel exemple de linkbaiting : une analyse comparée des coûts des déplacements pour chaque pays européen ». Continuer la lecture de « Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens ! »

Analyse des mots clés pour la livraison de repas

Le marché de la livraison de repas sur Internet, ou  ce que l’on nomme aussi la « Food Tech » est en pleine expansion. Commander un repas, un petit déjeuner, un panier de provision, un repas créé par ses voisins, ou encore un chef à la maison, tout est possible maintenant grâce à Internet. Voici une petite analyse des mots clés utilisés dans la livraison de repas de restaurants à la maison. Continuer la lecture de « Analyse des mots clés pour la livraison de repas »

Impact de la notoriété sur la stratégie digitale des livreurs de repas

Mise à jour août 2016 : Suite à la mise en redressement judiciaire de Take Eat Easy, que va devenir le marché de la livraison de repas à vélo? Trop de dépenses en notoriété, trop d’acteurs, expansion trop rapide, plus de cash… Même si Take Eat Easy était bien placé dans la bataille en ligne en SEO, cette start up n’a pas pu faire face à la bataille à la notoriété…  Deliveroo, avec sa nouvelle levée de fond de 248 M€ serait sur les rangs des repreneurs, et nous allons continuer à suivre cette saga !

Publié le 20 juin 2016:

En ces temps de frénésie footballistique, nombreux sont les français qui ne veulent pas manquer un but et se font livrer un repas à domicile ou chez des amis. Comment font ils pour réserver ? Tout commence par Google bien sûr ! Focus sur l’impact de la notoriété de ses acteurs traditionnels et start ups sur Google : traffic mensuel, recherches mensuelles sur les marques évolution du marché…
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