5 Conseils SEO aux hotels indépendants pour contourner les OTA

Quelle est la valeur du mot clé Hotel en France ? Quelle est la place des OTA sur le marché de l’hébergement touristique en ligne? Qui gagne en France entre Booking.com, Hotels.com, Trivago et Tripadvisor ? Toutes les réponses dans cet article, avec à la clé, 5 conseils pour réussir son SEO quand on est un hôtel indépendant.

On reproche souvent, aux sites de réservation en ligne, d’exercer une forme de racket sur les hôtels indépendants, en envahissant les résultats de recherche de Google (Adwords et SEO), et en prélevant une commission sur les réservations de chambres d’hôtel, qui va croissante.

Quand on regarde les résultats pour « hotels », on peut voir que les OTA (pour « Online Travel Agent ») sont effectivement dominant : Hotels.com, Booking.com, Trivago,TripAdvisor …

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SEO compagnies aériennes : le baromètre

Rendez-vous trimestriel pour le baromètre des compagnies aériennes et comparateurs de vols ! Qui de EasyJet ou Air France se positionne sur Paris Nice, et qui est premier sur « vol pas cher » toutes les réponses dans cet article…

L’aérien est une industrie qui a été révolutionnée par Internet, et cela bien Baromètre SEO transport aérienavant l’impact sur d’autres pans de l’économie. EasyJet a été la première compagnie aérienne à vendre 100% de ses sièges en ligne, dès l’an 2000, et à contourner un système de distribution bien plus cher qu’internet : les agences de voyage, qui représentait à l’époque 20% des coûts (frais agence et frais de GDS). Maintenant que les réservations en ligne sont passées dans les mœurs, quelles sont les compagnies aériennes, ou les comparateurs de vol, qui tirent leur épingle du jeu en SEO ? Continuer la lecture de « SEO compagnies aériennes : le baromètre »

Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens !

Une campagne de linkbaiting détournée par une 301 pour des pages moins « intéressantes » : bel exemple de stratégie de Netlinking chez GoEuro !

En tant que spécialiste en marketing du transport aérien et du tourisme, je suis avec intérêt les stratégies SEO de ce secteur. Goeuro, un comparateur en transport, m’avait interpellé cet été avec la publication d’un contenu de qualité, et je m’étais dit « quel bel exemple de linkbaiting : une analyse comparée des coûts des déplacements pour chaque pays européen ». Continuer la lecture de « Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens ! »

Mots clés référencement compagnies de bus longue distance

Quels sont les mots clés utilisés dans le référencement des sociétés de bus récemment très active en France? Qui gagne en terme de notoriété et de positionnement sur le ranking en mots clés génériques?

Après avoir rapidement analysé le marché des bus en pleine expansion, nous allons regarder de plus près les mots clés de leur référencement naturel. Focus sur la notoriété des différents marques grâce à leurs requêtes mensuelles sur le keyword planner, les mots clés tapés par les internautes dans leur recherche d’infos sur les voyages en bus, et aussi le positionnement de chacune des sociétés dans le ranking en SEO sur ce marché des bus.

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Libéralisation du marché des bus en France et stratégie digitale

Le voyage en bus se développe en France depuis la loi Macron d’août 2015. Quels sont les nouveaux acteurs, et quelles sont leurs stratégies digitales?

Le marché des longues distances en bus a été ouvert à la concurrence lors de la promulgation de la loi « Macron » du 6 août 2015. De nombreuses sociétés françaises ou étrangères ont commencé depuis à ouvrir des lignes en France, créant de la concurrence à la SNCF et au covoiturage. Etats des lieux de l’impact de l’ouverture à la concurrence et des parts de marché et analyse des mots clés et des liens  ! Continuer la lecture de « Libéralisation du marché des bus en France et stratégie digitale »