Je crois beaucoup aux possibilités offertes par Internet pour démocratiser l’accès d’un nouvel entrant à un marché et favoriser la concurrence. En effet, il est beaucoup plus facile de commercialiser un produit aujourd’hui, qu’avant l’existence d’internet. Avant Internet, il était indispensable de trouver un revendeur physique pour pouvoir réaliser du
Le SEO et la mode : 3 différences entre la Grande Bretagne et la France
La comparaison France / Grande Bretagne des mots clés liés à l’univers de la mode permet de comparer les niveaux de demande, pour un produit donné, sur les 2 pays. Concrètement, cela peut aider par exemple les e-tailers français à se développer en Grande Bretagne, en ciblant les produits les
Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France
Après les patisseries, les restaurants, et les accessoires, il existe maintenant des sites monoproduits qui se développent en France sur le marché du matelas, acheté en ligne, et livré à domicile. les principaux acteurs sont le français Tediber, le britannique Eve, l’allemand Bruno ou encore l’américain Casper. Nous allons voir comment
Analyse SEO de la libéralisation du marché des bus en France
Le marché des longues distances en bus a été ouvert à la concurrence lors de la promulgation de la loi « Macron » du 6 août 2015. De nombreuses sociétés françaises ou étrangères ont commencé depuis à ouvrir des lignes en France, créant de la concurrence à la SNCF et au covoiturage.