À Londres, mi-juillet on pouvait voir des publicités pour AirSorted partout : en vidéo et dans le magazine de l’Eurostar, en affichage un peu partout et sur les bus rouges doubledeck, l’airbnb ou je logeais était géré par AirSorted… Cette marque m’a tout de suite intéressée, avec son franc parler
Les low cost long courrier débarquent en France : et c’est quoi l’ETA sur Google?
J’entends régulièrement parler de Norwegian, surtout pour la destination Los Angeles qui était peu desservie jusqu’à présent en vol direct, et souffrait de tarifs élevés avec un mono/duopole entre Air France et Delta (tous les 2 dans l’alliance Skyteam). Le tarif de Norwegian à partir de 199,90 € l’aller simple
5 Conseils SEO aux hotels indépendants pour contourner les OTA
On reproche souvent, aux sites de réservation en ligne, d’exercer une forme de racket sur les hôtels indépendants, en envahissant les résultats de recherche de Google (Adwords et SEO), et en prélevant une commission sur les réservations de chambres d’hôtel, qui va croissante. Quand on regarde les résultats pour « hotels »,
SEO des compagnies aériennes en France
L’aérien est une industrie qui a été révolutionnée par Internet, et cela bien avant l’impact sur d’autres pans de l’économie. EasyJet a été la première compagnie aérienne à vendre 100% de ses sièges en ligne, dès l’an 2000, et à contourner un système de distribution bien plus cher qu’internet : les agences
Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens !
En tant que spécialiste en marketing du transport aérien et du tourisme, je suis avec intérêt les stratégies SEO de ce secteur. Goeuro, un comparateur en transport, m’avait interpellé cet été avec la publication d’un contenu de qualité, et je m’étais dit « quel bel exemple de linkbaiting : une analyse comparée