L’aérien est une industrie qui a été révolutionnée par Internet, et cela bien avant l’impact sur d’autres pans de l’économie. EasyJet a été la première compagnie aérienne à vendre 100% de ses sièges en ligne, dès l’an 2000, et à contourner un système de distribution bien plus cher qu’internet : les agences
Performance SEO des sites monoproduits de matelas en France
Après les patisseries, les restaurants, et les accessoires, il existe maintenant des sites monoproduits qui se développent en France sur le marché du matelas, acheté en ligne, et livré à domicile. les principaux acteurs sont le français Tediber, le britannique Eve, l’allemand Bruno ou encore l’américain Casper. Nous allons voir comment
Netlinking des présidentielles 2017 : pour qui votent les médias?
L’élection présidentielle se rapprochant, j’ai décidé de regarder de plus près le netlinking des candidats. Comme pour Google : 1 lien = 1 vote, je me suis dit qu’on pouvait essayer d’appliquer ce raisonnement aux liens venant des site de médias vers les candidats à la présidentielle, pour tenter de comprendre
SEO des Primaires de la gauche 2017 : notoriété des partis et des candidats, performance SEO de leur site
Après avoir analysé le SEO des primaires de la droite, voici venu le temps d’analyser les mots clés de la primaire de la gauche, ou encore « primaire citoyenne ». Comme lors des primaires de la droite, Google Trends nous fournit une analyse intéressante des différentes requêtes et popularité des candidats. Idéal pour se tenir
Netlinking et 301 : GoEuro ou comment détourner l’info au profit de liens !
En tant que spécialiste en marketing du transport aérien et du tourisme, je suis avec intérêt les stratégies SEO de ce secteur. Goeuro, un comparateur en transport, m’avait interpellé cet été avec la publication d’un contenu de qualité, et je m’étais dit « quel bel exemple de linkbaiting : une analyse comparée