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Impact de la notoriété sur la stratégie digitale des livreurs de repas

Mise à jour août 2016 : Suite à la mise en redressement judiciaire de Take Eat Easy, que va devenir le marché de la livraison de repas à vélo? Trop de dépenses en notoriété, trop d’acteurs, expansion trop rapide, plus de cash… Même si Take Eat Easy était bien placé dans la bataille en ligne en SEO, cette start up n’a pas pu faire face à la bataille à la notoriété…  Deliveroo, avec sa nouvelle levée de fond de 248 M€ serait sur les rangs des repreneurs, et nous allons continuer à suivre cette saga !

Publié le 20 juin 2016:

En ces temps de frénésie footballistique, nombreux sont les français qui ne veulent pas manquer un but et se font livrer un repas à domicile ou chez des amis. Comment font ils pour réserver ? Tout commence par Google bien sûr ! Focus sur l’impact de la notoriété de ses acteurs traditionnels et start ups sur Google : traffic mensuel, recherches mensuelles sur les marques évolution du marché…
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Mots clés référencement compagnies de bus longue distance

Quels sont les mots clés utilisés dans le référencement des sociétés de bus récemment très active en France? Qui gagne en terme de notoriété et de positionnement sur le ranking en mots clés génériques?

Après avoir rapidement analysé le marché des bus en pleine expansion, nous allons regarder de plus près les mots clés de leur référencement naturel. Focus sur la notoriété des différents marques grâce à leurs requêtes mensuelles sur le keyword planner, les mots clés tapés par les internautes dans leur recherche d’infos sur les voyages en bus, et aussi le positionnement de chacune des sociétés dans le ranking en SEO sur ce marché des bus.

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Libéralisation du marché des bus en France et stratégie digitale

Le voyage en bus se développe en France depuis la loi Macron d’août 2015. Quels sont les nouveaux acteurs, et quelles sont leurs stratégies digitales?

Le marché des longues distances en bus a été ouvert à la concurrence lors de la promulgation de la loi « Macron » du 6 août 2015. De nombreuses sociétés françaises ou étrangères ont commencé depuis à ouvrir des lignes en France, créant de la concurrence à la SNCF et au covoiturage. Etats des lieux de l’impact de l’ouverture à la concurrence et des parts de marché et analyse des mots clés et des liens  ! Continuer la lecture de « Libéralisation du marché des bus en France et stratégie digitale »

Stratégie SEO de Liligo : numéro 1 des comparateurs de vols en France

Une stratégie de référencement gagnante pour Liligo qui génère beaucoup de trafic naturel, plus du double par rapport au premier concurrent : Liligo l’exemple en matière de référencement de comparateurs de vol ?

Selon l’outil SEO SEMrush, Liligo serait le site qui reçoit le plus de trafic naturel en France comparé à ses concurrents Kayak, Opodo, EasyVoyage et SkyScanner. En creusant un peu, on peut se rendre compte que c’est grâce à une stratégie SEO performante !

Liligo : numéro 1 en terme de trafic naturel et de volume de requêtes en ranking 1-3

Au niveau du trafic naturel mensuel (en gris foncé), Liligo obtient plus du double du trafic d’Opodo. Au niveau des mots clés travaillés avec succès (un ranking dans les positions 1 à 3 : en gris clair), le volume de requêtes auquel peut prétendre Liligo est là encore plus du double de celui d’Opodo. Mais comment ont ils réussi a prendre autant d’avance ? Continuer la lecture de « Stratégie SEO de Liligo : numéro 1 des comparateurs de vols en France »

Requêtes pendant les attentats de Paris

En ce triste mardi après midi,  je suis venue à Mutinerie, mon espace de coworking, pour essayer de me forcer à faire autre chose que de rafraîchir frénétiquement mes pages actu, Facebook et Twitter… Que faire à part ça dans des moments pareils? Démotivée et peu concentrée,  j’ai décidé d’aller jeter un oeil sur Google trends :

13 novembre : Les français à 22h30 googlent « fusillade » au singulier

fusillade attentat 13 novembre

 

le 14 novembre à 07h30, c’est la requête « attentat » toujours au singulier qui gagne

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